Défi du Lundi

[Défi du lundi] Le nude un peu , beaucoup, passionnément ? #1 Les yeux

lundi 22 septembre 2014 - 4 commentaires

Coucou les filles !

En ce nouveau lundi presque automnal, My beauty nous propose un défi complètement de saison puisqu'elle veut connaitre notre relation avec les couleurs nudes. Bien entendu, on ne va pas aborder tous les produits de make up dans ce nouveau défi, on va donc commencer cette semaine par les yeux (en imaginant d'autres articles très prochainement) !
Au fil de mes articles et de mes hauls, vous n'avez pas pu passer à coté de mon addiction pour le nude, c'est donc tout naturellement que je vais faire ce défi qui me correspond tout à fait !


1- Etes-vous adepte du maquillage naturel des yeux ? Pourquoi ?
Oh oui, je suis une grande adepte du nude sur les yeux, j'adore ça ! Je trouve que c'est le maquillage parfait pour tous les jours, on voit que l'on porte du maquillage sans pour autant faire "too much" ! Même si cela ne se résume qu'à un fard clair sur la paupière et une couleur un peu plus foncée dans le creux, je trouve que ça met le regard en valeur en toute simplicité. Et puis pas de risque de se tromper avec du maquillage naturel (et donc pas de prise de tête le matin) !


2- Quels sont vos fards neutres préférés ? Avez-vous beaucoup de fards neutres ? Peut-on avoir trop de fards neutres selon vous ?
Alors oui, j'ai beaucoup de fards neutres, c'est systématiquement vers ces couleurs que je me dirige en premier lorsque je veux tester un nouveau produit pour les yeux. Du coup, j'ai pas mal de produits et de teintes qui se ressemblent au fil du temps mais j'arrive à en utiliser pas mal finalement, même si beaucoup revienne régulièrement dans mes maquillages... Toutefois, il ne faut pas oublier que je suis une beauty addict toujours à la recherche de supers produits et friande de nouveautés donc non on ne peut pas avoir trop de fards neutres car il y a forcément une nuance, une texture ou une pigmentation qui change, non ??
Concernant mes fards neutres préférés, je ne pourrais pas me passer d'un beige clair légèrement irisé (pour mettre en aplat sur la paupière mobile), d'un marron clair mat (pour le creux), d'un marron foncé mat ou irisé (pour faire un coin externe plus prononcé) et d'un noir ou marron très foncé mat pour faire un trait de liner légèrement flouté ! Et ça ce n'est que le strict minimum...


3- Ou au contraire, êtes-vous plutôt collectionneuse de fards colorés et éclatants ?
Vous l'aurez compris, je ne suis donc pas collectionneuse de ce genre de teintes même si j'en possède dans ma collection pour faire des make up un peu plus colorés. Celles ci se situent généralement dans des palettes ou bien sûr il y a aussi des couleurs neutres ! 
Je suis fan des teintes prunes car elles mettent en valeur mes yeux bleus-gris-vert (oui oui c'est vraiment leur couleur) et aussi des teintes un peu bleutées ou grisées. Par contre, j'ai encore du mal avec les tons de verts, je ne sais pas trop pourquoi ...


4- Quels sont vos produits favoris pour créer des yeux naturels ? Quels fards, produits et astuces recommandez-vous pour réaliser un maquillage naturel des yeux ?
Pour des yeux naturels, je trouve que la Naked Basics d'Urban Decay est top car elle est reprend les 4 fards que je vous ai énumérés tout à l'heure à savoir un beige irisé, un marron clair, un plus foncé et un très foncé presque noir. Et puis il y a aussi l'incontournable Naked 2 que j'utilise au moins 2 fois par semaine car les teintes froides me correspondent tout à fait ! Dans un autre genre, j'aime aussi beaucoup mes illusions d'ombres Chanel et mes long lasting de chez Kiko que j'utilise quand je veux un maquillage nude qui tient !
Dans tous les cas, si vous voulez un make up naturel des yeux, je vous conseille de partir sur une base claire (irisée ou non selon vos envies) et de l’intensifier avec une couleur un peu plus foncée dans le coin externe ou dans le creux de paupières ! 


Et vous les filles fan de nude sur les yeux ? 

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Très sympa ta collection de fards nudes. On a deux palettes en commun :) La Naked 2 me fait de plus en plus de l'oeil, même si j'ai un "dupe"; Et tu me fais envie avec tes fards Chanel :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... désolé de te tenter ... ^^
      La Naked 2 est vraiment top, c'est je crois ma palette préférée !!!
      Bisous

      Supprimer