Box culinaires

[Box] Moment Cocooning avec la Eat Your Box d'Octobre

dimanche 19 octobre 2014 - 0 commentaires

Bonjour à tous !

Mettons de coté la beauté pour cet article afin de vous présenter le contenu de la Eat Your Box de ce mois d'octobre. Vous savez que j'aime beaucoup cette box, c'est d'ailleurs la seule box culinaire que j'ai gardé. Le mois dernier a été un top pour moi car la box était 100% sucrée (ici), avec tout un tas de confiseries parfaites pour mon palais ! ^^
Pour ce mois d'octobre synonyme de baisses de températures et de feuilles qui tombent, cette nouvelle Eat Your Box a pour thème "Cocoon" mais le contenu est-il à la hauteur de ce thème très alléchant ?

Pas de nouveauté coté packaging, les produits sont livrés par Colis Privé dans la boite habituelle et bon point : celle ci ne fermait pas ! Allez, regardons ce qu'elle contient : 

Ce mois ci, on a donc 10 produits mais malgré ce chiffre élevé je trouve qu'il manque quelque chose... Allez, partons à la découverte de ces produits et je m'expliquerais en fin d'article !

Coeur de bouillon volaille - MAGGI (4 capsules soit 96g) 1.90€

On commence par un produit que je n'ai jamais testé mais qui est sorti il y a quelques temps déjà : les bouillons de volaille en format capsule. Pauvre en matière grasses, il suffit de déposer le contenu de la capsule dans notre préparation pour obtenir le fameux goût du bouillon. Même si c'est un produit de supermarché je suis contente car je vais enfin pouvoir essayer ce produit.


Goldfish Tiny Baked Crackers - PEPPERIDGE FARM (125g) 2.10€

Le mois dernier, nous avons déjà eu un produit de cette marque américaine mais c'était des cookies donc rien à voir ! En effet, ce mois ci il s'agit de petits crackers au cheddar en forme de poissons, des petits snacks qui s’avéreront très utiles lors d'un prochain apéro. Je suis une nouvelle fois contente de ce produit, surtout que cette marque n'est pas facilement accessible ! 


Soupe japonaise - MAGGI (50g) 1.95€

Allez, encore un produit Maggi mais c'est aussi un produit que je n'ai pas testé. Perso, je ne suis pas fan de ce genre de soupe, je préfère un bon velouté fait maison mais en dépannage pourquoi pas... De toute façon, mon chéri a mis une option sur ce sachet, c'est donc lui qui va me dire si c'est bon ou non ! 


Sucre vanillé - ALSA (6 sachets de 7.5g) 1.40€
Levure chimique - ALSA (7 sachets de 11g) 1€

Bon, autant les produit Maggi je veux bien car tout le monde ne les a pas forcément dans ses placards mais du sucre vanillé et de la levure je dis non ! Ok, ça va forcément me servir, d'autant que je fais pas mal de pâtisseries mais il faut m'expliquer le coté découverte avec ces produits... Je suis déçue...


Shortbread Triangles - WALKERS (150g) 2.90€

Ce n'est pas la première fois que l'on reçoit cette marque dans la box mais cela ne me dérange pas, bien au contraire car j'aime beaucoup les biscuits de cette marque ! Ceux ci sont donc des Shortbread en forme de triangles, des sablés pur beurre que je ne vais certainement pas goûter car mon homme se les ai réservé pour ses futurs petits déjeuners... (j'essayerais quand même de lui en piquer un) !


Trio de bâtons de chocolat - GALLER (70gx2 et 65g) environ 5€ les 3

Voici mes produits préférés de la box à savoir un trio de barres au pralinés du chocolatier belge Galler. Mon préféré ? Celui au chocolat blanc et à la pistache, bâton que je n'ai pas pu m'empécher de goûter à l'ouverture du coffret et que j'ai adoré ! Les deux autres au chocolat au lait et au chocolat noir n'étaient pas mal non plus (oui, je les ai déjà dégustés...), je suis ravie d'avoir découvert ces produits dans la box !


Boite collector - ALSA (vide) 

On termine ce déballage par un goodie car je considère cette boite comme un bonus et non comme un produit. Pourquoi ? Et bien tout simplement car j'ai déjà acheté une boite de ce type dans mon supermarché et elle est proposée pleine, avec des sachets de sucre vanillés, de vanille bourbon et de levure. Autant vous dire qu'ils se moquent un peu de nous sur ce coup là en nous présentant d'un coté les sachets Alsa et de l'autre cette boîte qu'ils considèrent comme un produit... Du coup, je ne vais pas la compter dans mon total mais sachez que pleine (avec une vingtaine de sachets différents environ), elle est vendue entre 5 et 6€.



Total de la box : 16.25€

Et bien oui, mes 20€ dépensés ne sont même pas rentabilisés avec le contenu de ce nouveau coffret, je n'aime pas trop quand ça me fait ça... S'il n'y avait eu que des découvertes cela aurait pu passer (et encore) mais là il y a du déjà vu, même si j'ai adoré certains produits. Et puis le coup de la boîte Alsa je trouve ça franchement limite... Du coup je trouve ce coffret bien en dessous de ce qu'a pu nous proposer Eat Your Box jusqu'ici, celui ci aurait pu être plus satisfaisant avec 1 ou 2 produits en plus mais ce n'est pas le cas. J'espère qu'ils vont se rattraper le mois prochain avec le coffret "Tour des régions" !


Que pensez-vous de ce coffret ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires