Box beauté

Fit & Pretty avec la Birchbox de janvier !

lundi 19 janvier 2015 - 4 commentaires

Coucou les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième box beauté de l'année 2015 qui est arrivée dans ma boite aux lettres il y a une petite semaine : il s'agit de la BirchBox du mois de janvier. Le premier thème de 2015 est donc Fit & Pretty, comme si il fallait être mince pour être belle... bref ! Disons qu'il vaut mieux le prendre façon "être en forme" après les fêtes !


A l'ouverture, je découvre l'habituel pochon qui ne m'avais pas manqué car souvenez vous, on a eu une jolie pochette le mois dernier et j'en suis fan ! Coté menu rien de foufou, on a une danseuse sur le dessus pour nous inciter, nous aussi, à prendre de bonnes résolutions beauté (ou pas) !


Niveau contenu, j'ai donc découvert 5 produits et un goodie, le tout dans des formats plus qu'acceptables ce mois ci. A première vue, ça me plait pas mal tout ça mais regardons vite de plus près : 



Savon noir bain douche - THEOPHILE BERTHON (miniature de 50ml) 11.90€ les 500ml soit 1.19€

On commence avec un gel douche composé d'huile de coco et d'huile d'olive fabriqué en France par un maître savonnier. Ses ingrédients à 100% d'origine naturelle promettent un nettoyage tout en douceur donc je testerais, surtout que j'aime bien son odeur toute douce et que je connais pas du tout cette marque.


Baume à lèvres La Véritable Crème de Laponie - POLAAR (full size de 10ml) 9.90€

Après avoir reçu la crème pour les mains de cette gamme dans un coffret Ma boite à Beauté, je suis contente de pouvoir tester ce baume à lèvres qui se présente sous la forme d'un tube avec un embout biseauté. Habituellement j'aime beaucoup les produits Polaar donc je vais tester avec plaisir ce baume à la cire d'abeille et calendula qui sera très bien en cette saison.


Soin 3 minute Miracle - AUSSIE (miniature de 75ml) 9.25€ les 250ml soit 2.78€

J'ai déjà eu l'occasion de tester à plusieurs reprises ce soin pour les cheveux car j'ai du le recevoir 2 ou 3 fois dans des box. Du coup, pour la découverte on repassera mais je l'avais plutôt bien aimé, même si sa composition est pourrie... Allez, comme il sent super bon le bubble gum je vais l'utiliser, avec plaisir !



Mattfinity Lip Rouge - MIRENESSE (miniature de 1.7g) 25€ les 7g soit 6.07€


On continue avec le seul produit make up de la box qui est donc un rouge à lèvres mat en teinte Sydney qui est un magnifique framboise. Sa pigmentation est juste dingue et sa texture mi crème mi gloss est très agréable sur les lèvres. En plus il a une odeur sucrée que j'aime beaucoup, je ne manquerais pas de vous reparler de ce produit je pense, dommage juste que l'embout mousse ai une gueule si bizarre...



Squalane Oxygen Regenerating Mask - ESSONCE (full size de 20ml) 6€

Exclusivité Birchbox, ce masque en tissu nous vient tout droit de Taïwan et promet d'hydrater et de régénérer la peau. A priori il n'est pas forcément adapté à ma peau mixte mais je le testerais quand même car je ne connais pas du tout cette marque. J'espère juste que je ne vais pas galérer à utiliser ce format "tissu" car généralement je ne suis pas douée...


Goodie du mois : Petit carnet d'idées de 44 pages 

Un petit goodie sympa que je vais très certainement utiliser car j'aime beaucoup faire des listes à la maison et surtout pour le blog. En plus, celui ci est format A6 donc très pratique et il est très joli !



Total des produits : 25.94€

Pour la première box de l'année, je dois dire que je suis assez satisfaite de ce contenu. J'ai fait de jolies découvertes, notament le baume à lèvres et le rouge à lèvres que je vais très vite porter. Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre ce produit et le thème du mois mais bon... Dans tous les cas, Birchbox commence assez bien l'année, même le goodie est sympa alors vivement le mois prochain !


Des bisous les filles

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Mais tu as eu de supers produits !!! J'aurais bien aimé avoir le savon noir et le masque Essonce à la place j'ai eu un masque en tube pas du tout en accord avec mon profil beauté... J'ai l'impression que Birchbox ne tient pas assez compte de notre profil beauté, là où j'indique que je suis plutôt "bio" niveau cosmétique, je n'ai jamais reçu un produit bio/naturel mais par contre des produits avec parabens ou autre, là j'en ai... Je viens de faire un article justement sur ce que je viens de recevoir. Mais j'aurais vraiment préféré avoir ce que tu as eu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ne tiennent généralement pas compte de notre profil... comme beaucoup de box malheureusement !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aurais trop aimé avoir le bain douche !!! Peut être dans une prochaine box ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui peut être car ça arrive de retrouver d'anciens produits dans d'autres coffrets !

      Supprimer