Beauté

Peau mixte à imperfections : ma routine du soir !

mardi 14 avril 2015 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Après vous avoir montré ma routine matinale pour "mater" ma peau mixte et arborer un teint net pour toute la journée (ici si vous l'avez loupé), je reviens aujourd'hui comme promis pour vous présenter les soins que j'utilise contentieusement le soir avant de me coucher. Bien entendu c'est ma routine du moment, je ne manquerais pas de revenir vers vous si des produits changent et que ce sont des petites tueries !

Pour rappel j'ai la peau mixte, avec des imperfections plus ou moins présentes et des micro kystes qui ont vite fait de s'installer sur le bas de mon visage si je n'utilise pas des produits adaptés. Je ne suis pas ultra à cheval sur la composition des produits que j'utilise, mais je fais comme tout le monde je pense, je regarde un peu pour voir les produits ne sont pas "trop" dégueulasses...



1- Le nettoyage / démaquillage :
Je ne vous l'ai pas mise dans cet article mais j'utilise toujours une lotion/eau micellaire pour enlever le plus gros de mon maquillage. Comme c'est le genre de produit que je reçois beaucoup dans les box beauté, ce produit n'est pas du tout fixe (actuellement il s'agit de l'eau micellaire à la rose de Nuxe qui est pas mal soit dit en passant). Après, les produits sont plus fixes :


Démaquillage des yeux avec le Super démaquillant Waterproof SEPHORA
Faisant pas mal de sport, j'utilise quasi quotidiennement du maquillage waterproof pour éviter l'effet panda. Le démaquillant bi-phasé est donc un produit incontournable pour moi.

Ses plus :
- L'un des démaquillants pour les yeux les plus efficaces que j'ai pu tester : une fois bien secoué, peu de liquide suffit à enlever toute trace de maquillage et surtout de mascara.
- Moi qui suis porteuse de lentilles, il n'est pas du tout agressif pour mes yeux qui sont de plus en plus sensibles.
- Acheté dans son plus grand conditionnement, il est assez rentable (encore plus avec un petit -20%) surtout que l'embout est très fin et on ne gâche donc pas de produit.

Ses moins :
- La texture est assez huileuse, chose qui peut gêner certaines, surtout que si vous en mettez trop il laisse un léger voile sur les yeux.


Nettoyage tout en douceur avec la mousse NOMINOE
Un nettoyant qui nous vient tout droit de Bretagne et certifié Ecocert. Liquide dans le tube, il se transforme en mousse une fois la pompe activée. Reçu dans une box beauté, ce nettoyant est pour tous types de peaux, je l'utilise donc quand ma peau se porte assez bien, voir quand elle a besoin d'être apaisée.

Ses plus :
- Un nettoyant très doux pour la peau qui reste très efficace : la peau est toute douce après le rincage et ne tiraille pas du tout.
- Ce système de flacon pompe mousseur fait qu'il faut très peu de produit à chaque utilisation, il est donc assez économique.
- Composé de différentes plantes, la compo est top... et il est fabriqué en France !

Ses moins : 
- Je ne suis pas fan de son odeur très "naturelle"
- Je le trouve un peu cher (26.50€ le tube de 150ml)


Le savon Fresh Farmacy de LUSH, pour un nettoyage plus "corsé" !
Le nettoyant Nominoë est bien, mais quand ma peau a décidé de n'en faire qu'à sa tête notamment au niveau des imperfections, il me faut un nettoyant un peu plus costaud. C'est donc le moment où j'utilise le savon Fresh Farmacy que je fais mousser et que j'applique sur la peau avec la brosse Tosowoong dont je vous ai déjà parlé et que j'adore.

Ses plus : 
- A l'arbre à thé, lavande et camomille, je le trouve efficace pour assécher mes imperfections et surtout assainir ma peau mixte.
- La mousse obtenue est très douce et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la peau ne tiraille pas après l'application.
- Ce format de savon solide fait qu'il est très très économique !
- Il peut aussi être utilisé sur le corps si on souffre de rougeurs.

Ses moins : 
- Une odeur ni agréable, ni désagréable, j'aurais bien aimé une senteur plus fleurie par exemple !



2- L'étape de la lotion, pour parfaire le nettoyage :

Selon l'état de ma peau, j'alterne entre deux produits qui restent des lotions pour les types de peaux comme la mienne : chiantes, avec des boutons qui arrivent (ou qui ont décidés de l'installer), avec des pores dilatés, toussa toussa ...


Le plein d'huiles essentielles avec l'Aqua Magnifica de SANOFLORE
Vue et revue sur la blogosphère, j'ai craqué à mon tour pour cette lotion et je ne regrette pas du tout. C'est celle des deux que j'utilise le plus car elle est suffisamment traitante sans pour autant être trop agressive pour ma peau. 

Ses plus : 
- Formulée à base de 9 plantes, j'aime bien l'odeur de cette lotion qui reste assez forte : en gros on aime ou on déteste !
- Je la trouve vraiment efficace sur mon grain de peau. Certes, sur le coup elle resserre bien les pores mais au fil des utilisations c'est un résultat qui se confirme : une peau plus nette et qui regraisse bien moins vite.
- Sur les petites imperfections, je la trouve efficace : elle les fait partir plus vite sans pour autant agresser la peau.

Ses moins : 
- Les premiers temps, elle a tendance à faire ressortir les imperfections (mais en persévérant elle a l'effet contraire... si si j'vous jure) !
- Son prix, même si en comparant les offres de différentes parapharmacies on arrive à gagner quelques euros...



On sort l'artillerie lourde avec la Solution Kératolytique de LIERAC PRESCRIPTION
Cette gamme pour peaux adultes à imperfections, j'en suis tout simplement fan. J'adore le fluide matifiant qui est le plus efficace que j'ai testé, et j'aime aussi beaucoup le concentré bi-phase. Cette lotion ultra costaude n'échappe donc pas à la règle, je l'aime beaucoup... mais à petite dose !

Ses plus : 
- Elle contient les fameux actifs de la gamme qui ont une véritable efficacité sur les imperfections : elle les assèchent pour leur permettre de disparaître plus vite.
- Le flacon est muni d'un tout petit trou pour ne pas gaspiller du produit : très peu suffit à chaque utilisation.
- Quand mes pores sont bien dilatés et que ma peau a tendance à être plus grasse, c'est une lotion que j'adore utiliser car elle purifie très bien la peau.

Ses moins : 
- Il faut veiller à ne pas avoir de petites plaies sur le visage car elle pique, et pas qu'un peu !
- L'odeur est très alcoolisée, je ne suis pas fan
- Appliquée en trop grande quantité ou trop souvent, elle assèche la peau et laisse une petite sensation de brûlure pas des plus agréables...



3- L'heure des soins est venue :
Coté soins du soir, le but est de soigner et surtout d'hydrater ma peau que j'ai cherché à matifier toute la journée car il ne faut pas oublier que j'ai une peau mixte qui réclame aussi un peu d'eau. Ainsi, je fais tout mon possible pour me réveiller avec une peau tonifiée et réparée, prête à accueillir les soins du jour et surtout à ne pas trop m'embêter niveau imperfections et sébum.


L'élixir du marabout, mon sérum chouchou signé GARANCIA
Et oui, il est encore là lui ! Ce n'est pas la première fois que je vous le présente sur le blog (bon ok, c'est la dixième... au moins) mais que voulez-vous, je suis fan de ce sérum qui est très efficace sur ma peau.

Ses plus : 
- Ce tube avec sa pipette est très pratique et permet de ne pas gâcher de produit à chaque utilisation.
- Au départ, je l'utilisais tous les jours et il a considérablement amélioré l'aspect de ma peau et surtout réduit mes micro-kystes au niveau du menton. Maintenant, je l'utilise en cure et ma peau me dit merci !
- Sa texture pénètre très vite dans la peau, sans aucun film gras : il peut donc aussi être utilisé sous sa crème de jour.

Ses moins : 
- Le seul point négatif que j'ai à lui reprocher est son prix, trop élevé pour 15ml de produit mais certaines parapharmacie proposent des prix intéressants (ne surtout pas l'acheter chez Séphora où il est hors de prix) !


J'hydrate mon contour des yeux avec le gel YES TO
Etape incontournable du soir : l'hydratation du contour de mes yeux. Je n'utilise pas de texture trop riche le soir, sauf si ma peau le réclame, car sinon je me réveille avec de grosses poches sous les yeux... Ce soin sous forme de gel est donc une belle découverte, sans pour autant être extraordinaire non plus...

Ses plus : 
- Un flacon pompe ultra pratique pour délivrer la juste quantité de produit.
- Le gel est frais et léger, je le tapote du bout des doigts et il pénètre bien dans la peau sans effet gras.
- Sa compo est 99% naturelle et l'extrait de concombre apaise vraiment la peau fine du contour des yeux : parfait pour se réveiller avec un regard pas trop mal après une soirée un peu tardive...

Ses moins : 
- Il n'est pas énormément hydratant, à favoriser donc si on ne souffre pas de rides de déshydratation.
- Attention à ne pas en mettre trop car sinon on reste avec une peau collante.


Une hydratation adaptée à ma peau mixte avec le lait d'Aloe Vera de JOVEES
En crème visage, je reste très exigeante quant aux produits que j'utilise. Il faut qu'ils hydratent afin d'éviter les petites zones de sécheresse qui apparaissent bien vite si mes produits ne sont pas adaptés. Ayant une production de sébum assez forte, ma peau n'est pas en manque de gras mais en manque d'eau, chose que je trouve dans ce lait hydratant !

Ses plus : 
- Son odeur, fraîche et discrète que je trouve parfaite pour le soir
- Une texture lait toute légère et qui pénètre très bien dans la peau.
- Le packaging sous format pompe qui est bien pratique, avec un contenant de 100ml ultra économique !
- Il hydrate très bien ma peau sans aucun effet gras, enfin un hydratant adapté aux peaux mixtes à grasses !

Ses moins : 
- Le flacon pompe fait souvent des ratés : bonjour la crème sur le mur de la salle de bains !
- Pas facile de le trouver, sauf sur le site de la marque Univeda je crois...




Avez-vous testé certains de ces produits les filles ? Si oui je serais ravie d'avoir votre avis !

Des bisous 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Malheureusement je ne peux rien tester de tout ça avec ma peau super allergique ! Actuellement j'utilise donc le lait démaquillant (pour les yeux) et l'eau micellaire (pour le visage, bien que je n'y mette aucun maquillage), de la gamme Créaline de Bioderma, de l'eau thermale d'Avène et c'est tout ... le temps que mon allergie disparaisse (très vilaine réaction au baume à lèvres Cold Cream d'Avène). Ensuite je pense éentuellment me diriger vers des soins Dermatherm, ultime solution pour moi, mieux que ça je crois que ça n'existe pas ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer